Test F31 - Représentation graphique - Niveau 1 |
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Question 1 : |
Savoir faire : Lire les coordonnées d'un point dans un repère du plan. |
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Tableau A :
Tableau B :
Dans le tableau A, le point d'abscisse 3 a pour ordonnée 2,8. Le graphique est associé au tableau B. |
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Question 2 :
Compléter le tableau, d’après le graphique, avec les coordonnées du troisième point. Les coordonnées du troisième point sont 5 et 6.
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Question 3 : |
Savoir faire : Placer un point dans un repère du plan. Connaître le vocabulaire "abscisse" et "ordonnée". |
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3. Placer le point A d’abscisse 1 et d’ordonnée 6 .
L'abscisse se lit sur l'axe horizontal et l'ordonnée sur l'axe vertical. |
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Question 4 : |
Savoir faire : Interpréter une lecture graphique. |
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Cette courbe représente l’évolution de la température (en degrés Celsius) en fonction de l’heure, pendant une journée. Quelle était la température à 8 heures du matin ?
A 8 h du matin, la température était de -2°C. |
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Question 5 : |
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A quelle(s) heure(s) la température était elle 3°C ? La température était 3°C à midi et à 18 h. |
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Question 6 : |
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A quelle heure à peu près la température était elle la plus haute ? La température était la plus élevée peu après 15 heures. |
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Niveau 2 |